3 étapes pour passer à l’action

Gestion Mevasoa décembre 5th, 2017

Avoir fixé des objectifs et rêvé d’une chose ou d’un événement qui nous tient au cœur n’est rien si on ne passe pas à l’action. Mais comment passer à l’action ? Voici 3 étapes pour vous aider à passer à l’action.

Trouver les raisons de passer à l’action

Qu’est-ce qui me pousse à passer à l’action ? Trouver 10 raisons qui vous poussent à passer à l’action. Qu’est-ce que vous aurez obtenu si vous passez à l’action et accomplit votre mission ? Quelles sont les pertes si vous ne passe pas à l’action ?

Si vous ne trouvez pas assez de raisons pour passer à l’action, alors cette action ne vaut pas la peine. Elle ne vous apporte rien.

Mais si vous trouvez des raisons à le faire, n’hésitez pas de suivre les étapes suivantes.

Éliminer les peurs et les doutes

« J’ai peur d’échouer » « Je n’y arriverai pas »

Toutes ces excuses synonymes de peur et de doute sont à supprimer de votre esprit. Dite vous : pourquoi les autres personnes ont atteint ses objectifs et vivent la vie dont elles ont rêvé et pourquoi pas moi ?

Les obstacles peuvent subvenir en cours de route, mais cela ne doit pas vous empêcher d’avancer dans la réalisation de votre rêve et vos objectifs. S’il y a des obstacles, franchisent-les et suivez votre route. Les problèmes dans la vie ne sont pas tous évitables, donc dans la vie il ne faut pas toujours essayer d’éviter les problèmes. Les problèmes ont aussi ses côtés  positifs, ils vous font grandir et améliorer. Ils vous donnent des expériences pour la continuation de votre chemin. Donc faire tout son possible pour éviter les problèmes n’est pas une bonne idée. Agissez-vous, jeter tous vos peurs et doutes de ne pas réussir et passer à l’action.

Passer à l’action

Commencer par une petite action et avancer vous petit à petit. Planifier vos actions immédiates et déterminer les moyens pour les faire. Ne pas faire trop de planification que pour les actions ultérieures, car trop planifier nous peut décourager en voyant tous les trajets qu’on a encore à parcourir or que ce dernier peut rétrécir encours du temps.

Travaillez-vous sur le plan de la prochaine étape, l’armement de vos motivations et l’entretien de votre confiance en soi.

Passer vous à l’action et laisser vous guidez par votre coach, par votre petit plan et par votre guide intérieur ou votre instinct.

Si vous voulez apprendre à chanter, faites une inscription dans une école de musique. Lancer vous à chanter pour voir ce que vous savez et après votre coach va-vous diriger sur la suite. Quelles sont les améliorations à faire? quelles sont les méthodes à acquérir? Donc ici dans cet exemple, la grande planification en avance ne sert à rien. Il vous faut passer  à l’action et ensuite suivre les instructions des experts pour continuer.

Est-ce que vous aimé cet article?
Inscrivez-vous dès aujourd'hui et recevez des mises à jour gratuites directement dans votre boîte de réception. Nous ne partagerons jamais ou ne vendrons pas votre adresse électronique
Top