Comment devenir un bon vendeur?

Marketing, Technique de Vente Mevasoa août 14th, 2017

Comment un bon vendeur reçoit ses clients?

Les moyens les plus sûrs pour développer son business est de bien s’occuper de ses clients. Mal s’occuper de ses clients, c’est les renvoyés à ses concurrents.
Occupez bien de vos clients, ne les laissent pas attendre, soyez sympathique.
Pour bien entendre avec le client, écoutez-le, laissez-le parler. En vente, le but n’est pas de parler, mais de faire parler ses clients afin de vérifier ce qu’il veut et ce qu’il lui faut. Aider les à trouver ce qu’ils ont besoin et votre business marche bien car en plus d’accroître votre chiffre d’affaire, vous avez la confiance de vos clients qui peut attirer d’autres par la bouche à oreille. Ne laisse jamais un client sortir de votre boutique sans acquérir quelque chose, soit il achète soit il sort avec une bonne image de vous et de votre société pour y revenir et ramener d’autres clients à vous.

Qu’est-ce qu’on doit faire et pas faire?

Au moment de l’argumentation, éviter le plus possible de parler de vous et de votre société car la plupart des clients ou prospects n’a rien à foutre de vous et votre société mais plutôt à ce que vous et votre société peut faire pour eux. Ne dits jamais que vous êtes bon, mais montrez que vous êtes bon. Ce n’est pas ce que vous dites qui compte, mais ce que vous faites. Faits alors en sorte de prouver aux autres que vous êtes bon. A quoi ça sert d’être bon si vous êtes le seul à le savoir?
Il est bien nécessaire de bien répondre aux éventuelles questions de votre client, mais il est mieux de connaître pourquoi il vous la pose. Il est aussi nécessaire de savoir répondre à telle ou telle objection, mais savoir le contourner est le meilleur.
Traitez chaque client comme si c’était votre meilleur client, car il pourrait bien l’être.

Quels sont les états d’esprit qu’un bon vendeur doit y avoir?

Etre un excellent commercial, n’est pas du tous un titre qu’on peut donner à tous le monde. Mais tous le monde peut l’être s’il a la conviction qu’il le veut. Met en pratique tous ce que vous savez, tirez les leçons de vos défaites et de vos succès.
Croyez en votre société, en vos produits et surtout en vous. Faites confiance en vous afin que vos client et vos prospect aussi auront confiance en vous.
Est-ce que vous aimé cet article?
Inscrivez-vous dès aujourd'hui et recevez des mises à jour gratuites directement dans votre boîte de réception. Nous ne partagerons jamais ou ne vendrons pas votre adresse électronique
Top