Comment devrais-je gérer mon argent?

Finance personnelle, Gestion Mevasoa octobre 11th, 2017

L’argent est un moyen, pas une fin

Quel est votre but dans la vie ? Ne dite pas, avoir beaucoup d’argent, car l’argent n’est rien qu’un simple bout de papier, en possédant beaucoup ne sert à rien.

L’argent sert à acheter des biens et services. Si votre objectif est de posséder beaucoup d’argent, remplacez-le par autre objectif comme « je veux avoir une grande maison », « Je vais apprendre l’anglais ».

Vous devez chercher les moyens pour atteindre ces objectifs. Ces exemples demandent un financement et à ce moment-là, vous devez trouver de l’argent, l’un des moyens pour l’atteindre.

Vous pouvez me dire, avoir beaucoup d’argent est un atout que n’avoir rien.

Mais je vous dis qu’avoir beaucoup d’argent et n’avoir aucune idée pour l’employer est une perte pour vous. Car avec des bouts de papier, on ne peut rien y faire, mais si vous avez un but bien précis comme apprendre l’anglais, l’argent est un moyen seulement pour l’atteindre.

Ou bien, si l’argent est un but pour vous, le remplacer est difficile, essayer de l’associer à un autre but.

Exemple : je veux avoir 200€ pour suivre un cours l’anglais.

Ne gaspille pas votre argent

Éviter de gaspiller votre argent pour des choses inutiles. Déterminer les priorités, dépenser votre argent pour des choses importantes.

Économiser ou pas ?

Faire de l’économie est une meilleure idée si l’argent économisé est dans le but de parvenir à un but à court et moyen terme. Éviter d’économiser pour un but à long terme, car l’argent qui dort n’est pas du tout bénéfique, il peut se dévaloriser. Essayer toujours d’investir votre argent pour le faire augmenter.

Est-ce que vous aimé cet article?
Inscrivez-vous dès aujourd'hui et recevez des mises à jour gratuites directement dans votre boîte de réception. Nous ne partagerons jamais ou ne vendrons pas votre adresse électronique
Top