Comment fixer des objectifs ?

Gestion Mevasoa novembre 8th, 2017

Il faut toujours avoir des objectifs dans la vie pour nous faire avancer.

Plusieurs formules existent sur la fixation des objectifs :

Il faut le vouloir

Votre objectif doit être personnel et venu de vous. Fixer des objectifs que vous voulez vraiment, car si c’est que vous voulez vraiment, vous allez être bien motivé et l’atteindre.

Passer à l’action

Si vous avez beaucoup de rêve et d’objectifs, alors que vous ne passez pas à l’action, rien ne va changer dans votre vie. Entamer du plus facile au plus difficile. Focaliser sur vos objectifs pour les atteindre.

Fragmentez vos objectifs,

Commencer petit, si vous avez comme objectif de perdre 20kg en 5mois, fixer donc des objectifs à court terme et dite je vais perdre 1kg par semaine. La durée de 5mois vous donnerez peut-être la procrastination et de dire qu’il y a encore 5mois, il n’y a rien d’inquiétant, j’arriverai. Or que si vous passez à l’action trop tard, l’objectif ne sera pas atteint.

Mettez-vous à l’action avec des actions faciles à atteindre ou avec l’objectif à court terme. Vous pouvez l’atteindre facilement et trouvez des résultats très vite qui vous donnera la motivation de continuer.

Visualisez vos objectifs

Notez les bénéfices que vous allez obtenir.

Après avoir perdu 20kg en 5mois, je vais me sentir mieux, ma santé va améliorer, je serai à l’aise dans mon corps, je pourrai avoir plus de choix de vêtement quand je rentre dans une boutique, je retrouverai dans mon corps de 25ans …

Récompenser vos succès

Une fois que vos objectifs atteignent, récompensez-vous. Que ce soit petite ou grande récompense, l’important n’est pas sa taille, mais sa valeur.

Une fois que vous perdez 20kg, récompenser votre effort par une jolie robe par exemple.

Est-ce que vous aimé cet article?
Inscrivez-vous dès aujourd'hui et recevez des mises à jour gratuites directement dans votre boîte de réception. Nous ne partagerons jamais ou ne vendrons pas votre adresse électronique
Top