Qu’est ce que la gestion dans la vie personnelle plutôt que dans la vie professionnelle?

Gestion Mevasoa août 12th, 2017

Qu’est ce qu’on entend vraiment par Gestion?

La gestion, c’est simplement l’action de gérer.
C’est aussi une manière d’employer les ressources que l’on possède pour atteindre les objectifs fixés.

Gestion dans la vie quotidienne

Pourquoi lorsque l’on dit « gestion », on fait toujours référence à une entreprise, un projet, un business, etc. Or nous les personnes physiques, on peut aussi être des gestionnaires de notre vie personnelle?
Je m’explique! La gestion est l’action de gérer les moyens et les ressources dont on dispose pour atteindre un objectif. Donc, vous et moi nous possédons des divers moyens et ressources dans la vie quotidienne, on peut être des bons ou mauvais gestionnaires dans ce cas-là.
Prenons un exemple:
Vous devez aller d’un endroit A à un endroit B. Vous disposez des ressources financières ou bien de l’argent pour aller en Taxi, des ressources énergétiques pour faire le trajet en marchant et des ressources temps. Je limite la liste en ces trois ressources.
1er cas : Vous prendrez le taxi qui vaut 100 francs et vous gagnez de l’énergie et du temps pour faire d’autres choses.
2em cas : Vous préférez le faire à pied pour minimiser les coûts financiers, mais vous perdez plus de temps et beaucoup d’énergie.
Le 1er cas est bénéfique si vous avez trop de choses utiles, important et urgent à affaire. Sinon le 2èm cas est une meilleure idée si vous n’avez rien de spécial à faire après.
Pour conclure, ne vous trompez pas, qui que ce soit peut être gestionnaire que ce soit de sa vie personnelle, familiale ou bien professionnelle. Assurer de bien gérer vos ressources pour éviter les gaspillages et pour atteindre à tous vos objectifs et buts prévus.
Est-ce que vous aimé cet article?
Inscrivez-vous dès aujourd'hui et recevez des mises à jour gratuites directement dans votre boîte de réception. Nous ne partagerons jamais ou ne vendrons pas votre adresse électronique
Top