L’utilité de la gestion

Gestion Mevasoa août 14th, 2017

Tout le monde emploie le mot gestion, mais ne sait pas ce que cela veut dire et quelle est la vraie utilité de la gestion. vous pratiquez la gestion, si vous gérer bien vos ressources (matérielles, humaines, temps, financières,…) pour parvenir à des buts fixés. et si vous contrôlez les flux d’entrées et de sorties afin d’éviter les gaspillages. Etre un bon gestionnaire, c’est savoir bien gérer ses avoirs avec des plusieurs paramètres.
Un exemple pour plus de précision
Si vous possédez quatre pommes et vous devez les consommer dans quatre (4) jours (paramètre1) c’est-à-dire une par jour. Mais si les pommes devront être reparties entre trois (3) enfants (paramètre 2), que faite vous ?
En gestion la gaspillage est l’un des erreurs fatales, si vous mangez tous les pommes en une seule journée, vous n’avez rien de quoi à manger dans les trois jours ou si vous mangez un demi de pomme par jour, les pommes seront pourries, au lieu d’être manger, on les jettent, c’est une perte totale.
C’est le moyen de gérer ses différentes paramètres qui différencie les bons et mauvais gestionnaires. Les paramètres peuvent être aussi le temps, l’énergie, l’argent, etc.
En entreprise, il est nécessaire de connaître et appliquer plusieurs paramètres comme la gestion de temps, la gestion financière, la gestion de porte feuille, la gestion de production, la gestion de ressources humaines, la gestion de conflit, la gestion de risque,…
Que ce soit dans votre vie personnelle ou professionnelle, la gestion est indispensable, car elle vous mène à vos objectifs.
Est-ce que vous aimé cet article?
Inscrivez-vous dès aujourd'hui et recevez des mises à jour gratuites directement dans votre boîte de réception. Nous ne partagerons jamais ou ne vendrons pas votre adresse électronique
Top