Organisez votre espace et vos émotions

Gestion, Organisation Mevasoa novembre 16th, 2017

organisez votre espaces et vos émotions

Qui ne rêve pas d’avoir une vie simple et sans stress.

Je suis fatigué,  j’en ai marre de la vie. Ma maison et mon bureau sont comme des poubelles, tout est en désordre. Je n’en ai pas le temps de faire cela et celle-là. Cette personne-là, je la déteste vraiment, quand je la vois, je me sens très mal. Si vous traversez ces situations, vous le connaissez bien que c’est mal. Ou si vous n’êtes pas dans ces situations, en les imaginant, vous dit que c’est horrible. Pour ne pas tomber dans ces situations, il faut que vous adopter les meilleures façons de vivre votre vie.  Dans cet article, on va vous donnez les clés pour organiser et simplifiez votre vie.

 

Débarrassez-vous de tous ce qui vous dérange

Faites le ménage

Le cerveau ne fonctionne pas très bien lorsque l’environnement où vous loger et travailler est en désordre. Essayer de ranger petit à petit. Voici quelque conseil pour vous aider à ranger votre espace de travail et votre maison.

Ramasser

Prend un carton ou un soubique et passez dans tout le coin de la maison et ramasser les choses inutiles qui trainent par terre et dans tous les coins de la maison comme les papiers, les livres, les linges, les jouets des enfants et tout ce qui n’est pas à leur place.

Ensuite, triez-les et mettez-les aux endroits où ils devront être. Les linges sales dans le machine à laver, les jouets des enfants dans un placard ou dans un carton, les papiers dans des portes-documents ou dans la poubelle…

En finissant cette étape, vous constatez qu’il n’y a plus de désordre dans votre maison. Il n’y a que les meubles, les poussières, les taches sur les meubles et les planchers.

 

Débarrassez des choses inutiles

On avait déjà fait le tri dans le précèdent section, mais c’était les tries des choses qui trainent partout dans la maison. Mais ici on va trier ce qui est dans nos placards, armoire, garde à manger…

Cette étape sert à trier les objets inutiles dont vous n’utilisez plus. Dites-vous que vous devez déménager dans trois jours et vous portez seulement ce qui est essentiel.  Je crois que la liste se rétrécit. Et débarrassez-vous du reste qui n’est pas essentiel, des objets inutiles et des meubles encombrants qui surchargent votre maison alors qu’ils n’ont pas trop d’importance, mais occupe  trop de place chez vous.

Une fois triez, donnez-les aux personnes qui en ont besoin ou jetez-les s’ils sont trop usés.

 

Ranger et nettoyer petit à petit

Votre maison est donc ici remplie des choses essentielles, mais avec le désordre total. Nettoyer tous maintenant, le plancher, les murs, le plafond, les rideaux, les tapis, les linges… Et ranger toutes les pièces. Faites de votre maison une maison que tout le monde rêve d’y habiter, que les visiteurs adorent y rester.

 

Ne reviens pas aux mauvaises habitudes

Vous avez maintenant une maison propre avec des choses vraiment utiles, donc le faite pas les mêmes erreurs qu’avant.

  • N’achetez pas que si c’est essentiel
  • Chaque chose a sa place
  • Faites un petit rangement et nettoyage
    • par jours (faire la vaisselle, faire le lit)
    • par semaine (faire la lessive, enlever les poussières..)
  • Et faites le grand ménage tous les trois mois  (plancher, mur, plafond, sous les gros meubles, le balcon…)

 

Balayer tout ce qui vous dérange émotionnellement

Coupez les liens avec les mauvaises personnes

Ne préoccupez pas des relations qui ne vont pas marcher. Éviter les personnes qui vous tirent vers le bas. Un ami doit être une personne qui va marcher et monter avec vous, mais pas qui vous tire vers le bas

Soyez la meilleure, si quelqu’un va ruiner à votre vie de meilleure, éloignez-vous plus vite de lui.

 

Pardonnez

Essayer de pardonner aux personnes qui vous en font du mal, cela va vous faire du bien. Les rages et les rancœurs n’ont jamais fait du bien à qui que ce soit et faites-vous plaisir, balayer ses mauvais sentiments de votre vie. Pardonnez va vous soulager et vous faire avancer, car tenir ses rancœurs vous empêche de passer à autre chose et à trouver des opportunités. Ne remplit pas votre cœur des haines, remplissez le d’amour et de joie.

 

Passez un moment calme avec vous-même

Prenez une journée et faites un voyage seul. Revoie vos objectifs, vos points forts et vos points faibles. Tous les jours, vous êtes sous contraintes de votre famille et votre travail et vous ne saviez plus quelle est le mieux pour moi et pour ce qui m’entoure. Qu’est-ce que je dois améliorer et débarrasser? Tous les jours vous faites ce qui est mieux et que les autres demandent de faire sans trop poser de question.

Mais ici, demandez à vous-même, Monsieur ou Madame l’expert ce que vous devez faire de votre vie. J’ai bien dit expert, car on a tendance à consulter quelqu’un d’autre, chercher l’avis des autres pour notre vie or que c’est bien vos l’expert de votre vie, vous êtes déjà 20, 35, 48, 62 ans ? Vous avez passé tant d’années dans votre corps et dans votre vie, vous seul saviez ce qui est votre vie. Donc ne demande pas de prendre une décision de votre vie à une personne que vous avez raconté son extrait il y a quelque minute. Des conseils, vous pouvez demander, mais la décision finale, c’est à vous Monsieur ou Madame l’expert de vous-même l’honneur de la prendre.

Si vous prend votre vie en main, vous serez heureux, je vous le garantis. Être emprisonné par nous-mêmes en n’ayant pas le pilotage de notre vie, mais toujours sous l’en prise de quelqu’un d’autre est bien un enfer sur terre. Ne vous faites pas du mal, prend le volant et piloter votre vie et vous aurez une meilleure satisfaction.

 

 

 

Est-ce que vous aimé cet article?
Inscrivez-vous dès aujourd'hui et recevez des mises à jour gratuites directement dans votre boîte de réception. Nous ne partagerons jamais ou ne vendrons pas votre adresse électronique
Top