Quelles est la différence entre un gestionnaire, un manager et un entrepreneur?

Gestion, Gestion d'entreprise Mevasoa octobre 19th, 2017

Être gestionnaire est différent d’être manager ainsi que d’être entrepreneur.

 

Le manager a une pensée globale

C’est un planificateur systématique, alors il ne fait pas de tâches routinières comme les gestionnaires. Il assure la gestion d’information, d’équipe et du changement (environnement, concurrence, etc.)

 

Le gestionnaire a une pensée stratégique

Il fait la planification, le suivi et évaluation. Elle assure la gestion des tâches quotidiennes. La gestion est liée à la comptabilité, la vente, le marketing, etc.

Un gestionnaire peut être à la fois un manager.

 

L’entrepreneur est un créateur d’entreprise, un investisseur, un porteur et réalisateur d’un projet. C’est un chef d’entreprise.

L’entrepreneur a une pensée risque

Donc il doit savoir mesuré les risques encourus. Il doit trier et gérer les informations relatives aux environnements de l’entreprise que ce soit interne ou externe. Ainsi prévoir les réalisations et les actions au bon moment et au bon endroit.

L’entrepreneur doit avoir la qualité d’un leader ; avoir des visions pour l’entreprise, assure la relation et la motivation de son équipe, etc.

Est-ce que vous aimé cet article?
Inscrivez-vous dès aujourd'hui et recevez des mises à jour gratuites directement dans votre boîte de réception. Nous ne partagerons jamais ou ne vendrons pas votre adresse électronique
Top